(39) Les Archives départementales du Jura sont en ligne.

18

Le portail des Archives départementales du Jura  est en ligne.

Vous trouverez déjà les Plans napoléoniens ( le Cadastre), cartes postales et photographies

avec le fonds Martelet-Voydet.

Les registres d’état civil ne sont pas encore numérisés.



Partager.

18 commentaires

  1. Ping de retour (39) Les Archives du Jura devraient être en ligne en Mai 2012. | Archivesenlignes

  2. Ping de retour (39) Les Archives Départementales du Jura en ligne en Mai 2012. | Archive en ligne

  3. Pour fréquenter régulièrement les archives de quelques autres départements, je souhaite dire que l’accueil à Lons le Saunier est parmi les pires ! Pourquoi une réservation des lecteurs de microfilms n’est-elle pas prévue ? Pourquoi la mise en ligne tarde-t-elle tant ? Pourquoi l’accueil du responsable de salle est-il si “particulier”? Pourquoi les relevés des contrats de mariage sont-ils toujours manuscrits ? L’informatique n’est-elle pas encore parvenue jusqu’au Jura ?

  4. Pour moi le site des archives en ligne du Jura est une mascarade!
    il faut des loisirs pour tous et pas seulement faire partir des avions pour des privilégiés n’est ce pas messieurs du conseil général!

  5. Bonjour. Tous les départements ont mis leurs archives à la disposition des généalogistes. Comment faire des recherches sur un site qui ne ne donne que des informations sur Arbois Salins ?

  6. le département du Jura a souvent été en avance dans beaucoup de domaines. Dans celui des archives (numérisation), c’est une véritable catastrophe ! Réveillez-vous, messieurs et dames les élus !

  7. Comment faire des recherches en ligne dans les archives quand il y a un tel retard pour celles du Jura?
    Prenez exemple sur votre voisin, le département de l’

  8. Faut pas se plaindre comme ça. Ici, à l’Ile de La Réunion, c’est encore pire. La moitié des documents sont en ruine. On travaille encore sur des vieux microfilms des années 50, les optiques des lecteurs se déboitent sans cesse, il n’y a pas un appareil qui n’ait pas été rafistolé. La lumière du jour tombe sur les écrans. Bonjour les yeux. La directrice vient de changer les souris des 2 ordinateurs obsolètes de réservation: Depuis 2012, ils ne sont plus à boules, mais à infra rouges. Aucun ordinateur naturellement pour l’accès du public aux fonds. Naturellement aucun document n’est numérisé. Donc rien en ligne. Venez faire vos recherches ici. L’avion est presque pas cher…Les répertoires des séries sont dépareillés, en mauvais état, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs. On a des tiroirs entiers remplis de vieilles fiches cartonnées étranges du début du 20è siècle dont les cotes ne correspondent plus à rien.Plusieurs jours d’attente pour avoir une photocopie d’état civil.Mais la directrice règne sur un superbe ensemble architectural, réalisé par des architectes de première, qui ont prévu qu’au pays des cyclones, pour aller d’une salle à une autre, il est parfois nécessaire de franchir une passerelle exposée aux intempéries. Etc..; Vous voyez, le 39, c’est pas si mal que ça comparé à certains autres. Il y a un début. les cartes postales y sont déjà numérisées…

    • faux espoir en mai 2012 ! cela fait maintenant 1an et 5 mois que l’on attend … dommage ! mais comme cela est frustrant de ne pas pouvoir avancer dans des recherches passionnante ! ne me faite pas regretter d’avoir des ancêtres jurassiens ! avez vous une date à nous annoncer ?

  9. Il est bien triste d’avoir des ancêtres dans le sud de la Franche-Comté : tables décennales sans utilisation dans le Doubs et rien pour le Jura. Les communes de Paroy et de Colonne sont ainsi encore plus ignorées. J’espère un réveil rapide des responsables départementaux car le loisir des recherches généalogiques s’étend très rapidement.

  10. J’aimerais bien consulter les archives en ligne de façon à pouvoir progresser dans ma généalogie.
    Je dérange sans arrêt les secrétaires de maire pour avoir des photocopies d’actes et je trouve cela inadmissible quand je peux pour beaucoup de départements trouver les actes en ligne.
    J’espère que la numérisation des archives du jura se fera rapidement, on nous les promet depuis un certain temps. Merci.

Laissez une réponse