(22) Archives en ligne des Côtes d’armor

9

Les archives départementales des Côtes d’Armor.

Inscription nécessaire pour accéder aux archives mais c’est gratuit.

Registres paroissiaux et d’état civil, Cadastre, Liste nominatives,

 Plans, Cartes postales, Photographie, Affiches.



Partage.

9 commentaires

  1. 2 fermetures exceptionnelles des AD22 cet été :

    mercredi 29 juin matin (réunion de service), réouverture au public à 13 h 30 ;

    du mardi 16 août au vendredi 26 août inclus (travaux en salle de lecture).

  2. Dans les  archives généalogiques paroissiales microfilmées lorsqu'une erreur est détectées par un ahérent (page sautée lors du microfilmage) cet adhérent ne peut obtenir la mise à jour de cette erreur …..
    Depuis janvier 2011 la mise à jour (promise par les archives CG22) n'est pas effectuée.
    De plus la commune (Mûr de Bretagne en l'occurence) ne veut pas transmettre l'acte en question qui est répertorié sur l'exemplaire communal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ce jour samedi 1er décembre 2012, l’accès aux registres d’état civil est impossible.

    Qu’il est triste de gaspiller autant d’argent pour une administration qui n’en a rien à faire. Que l’on confie cette gestion à une société tiers, financée par le département pour le même coût qu’actuellement, mais avec obligation de résultat.

    Triste France, Tristes côtes du Nord.

  4. au même titre que beaucoup d’entre nous je déplore cette situation de non accès aux archives mais si celà est un mal ça me permet par l’intermédiaire de ce message de passer un appel aux personnes dont le nom de famille est ROUXEL et qui seraient succeptibles de m’aider car étant néophite en la matière je n’ai pas vraiment de méthode et toute aide ne me seras que bénéfique. j’attend vos nouvelles sur mon adresse mail

  5. Site très mal construit et peu complet en comparaison des autres sites d’archives départementales, plus une très mauvaise communication pour les registres de matricules militaires. Depuis mai/juin 2012 les infos inscrites dans la rubrique “dernières mises à jour (données en lignes)” sont fausses et mensongères. Il était encore inscrit hier soir courant janvier et ce matin fin janvier, pour le mois de décembre : depuis décembre , décembre, fin décembre/début janvier. Et ce schéma est le même depuis le printemps 2012 (mai 2012; été 2012, début juillet, début sep, fin sep… et j’en passe).
    Je reconnais que cela représente bcq de travail mais il serait préférable de ne pas mettre de dates car voir plus de 7 mois de retard est assez limite.
    Les RMM doivent obligatoirement être misent en lignes pour le centenaire de la 1GM pour tous les départements.

Envoyer un commentaire